Pointe inf. du Tricot, Couloir Nord Est
24 / 01 / 2011 - FRANCE, Mt Blanc, 45°, 700m

Lundi c'est ravioli, avec à table Lolo Dupré, Hervé Sanglard, Yo Hachemi et moi. Départ de Bellevue, un des dernier bastion que la World Compagnie du Mt Blanc n'a pas encore monopolisé. L'ambiance est très cool ce matin et nous montons avec le personnel.


Nous empruntons le chemin d'été pour rejoindre le glacier de Bionnassay et chausser les peaux de phoques. Le couloir que nous allons faire ne se laisse découvrir qu'au dernier moment et nous ne savons pas encore comment sont les conditions. Une fois arrivé au pied du couloir bonne surprise car on pourra surfer du haut en bas sans déchausser.


On remonte tranquillement nos 700 m de dénivelé dans un rythme correct. Une fois au sommet le soleil nous réchauffe bien heureusement car il fait vraiment froid coté nord. Une pause thé, sirop, sandwich et chocolat et la fine équipe bascule du coté obscure de la pente.


La neige dans la descente est bonne dans la partie haute. Le milieu de le descente est un peu plus technique en surf car assez dur mais Hervé s'en régale.
Petit passage technique pour sortir le couloir et le tour est jouer. Il n'y à plus qu'à rejoindre les remonter des Houches.

Précédent
Suivant
Retour aux courses