Tête des Vieux, Couloir Est
03 / 01 / 2011 - ITALIE, Grand Paradis, 40°, 500m

LUNDI c'est le jour du seigneur de la pente raide, Lolo Dupré. Son equipe est composé aujourd'hui de Lionel Hachemi, Hervé Sanglard, Davide Capozzi, moi et l'invitée de la semaine : Geraldine Fasnacht.


Comme à son habitude qui dis Italie dis café et croissant Chez Lou. Puis direction les remontées de Courmayeur et le haut de Arp Vieille. Ensuite une traversé en neige béton pour déchausser et récupérer un petit col qui nous amènent à la base du couloir. Beaucoup plus simple comme ça que de se faire les 2000 m de dénivelé depuis La Thuile.


La remonté du couloir est en neige dur. Plutôt bien pour monter mais pour descendre on verra. Davide fait la trace comme un avion, difficile de le rattraper malgré une coalition de Lolo et moi. Une fois au sommet la vue est vraiment splendide sur la chaîne du Mt Blanc versant "raide". Davide à un cour de ski dans l'après midi donc il descends devant avec Lolo.


Un moment après, on se décide à enchainer quelques virages avec les autres. La neige est finalement bonne sur le versant à l'ombre dans le couloir. Une fois au pied il nous reste 1500 m de descente dans les grands vallons et la forêt.

Précédent
Suivant
Retour aux courses