Grivola, Face Nord Ouest
21 / 05 / 2010 - ITALIE, Grand Paradis, 45°, 1500m

Et encore une cordée franco-italienne pour cette première sur la Grivola. Pica Herry, Davide Capozzi et moi


Départ la veille pour aller dormir au bivouac. 2 heures et demi de marche mais quel tranquillité absolue dans cette vallée. Il y avait un poêle à bois pour nous réchauffer. Test de la splitboard Aluflex pour l'année prochaine.


Départ matinale à 5h car la face fait tout de même 1500 m et à cette époque elle prends le soleil. La ligne que nous avions imaginé est assez direct et je pense que personne ne l'avais fait auparavant. On remonte donc là où nous allons redescendre ensuite pour repérer l'itinéraire et voir les conditions. La neige est dure dans le bas puis devient très légère à la moitié. Ca vas être un régal. On se relaye pour faire la trace et c'est Pica qui a une bonne forme qui finira dans la dernière partie. Nous ne pouvons pas aller au sommet, il nous manque 50 mètres car la glace est très proche.


A la descente, sur la glace je ne suis pas très à l'aise. Ca me rappel de mauvais souvenirs aux Courtes où j'ai failli finir en bas a cause d'une plaque de glace. Je dérape donc les 100 premiers mètres. Par contre une fois sur la bonne neige c'est en grande qu'on s'est enfilé les pentes vierges. Ce fut une belle journée dans un coin sauvage.


Première en snowboard.

Précédent
Suivant


Grivola - Nord Ouest




Grivola - Nord Ouest


Retour aux parutions