Aiguille du Gouter, Couloir Ouest
04 / 03 / 2013 - FRANCE, Mt Blanc, 800 m, 45°

Et voila encore une super idée du Lolo international:
- Et si on allait à l'Aiguille du Gouter depuis Bellevue ? En plus je connais les employés et on pourra prendre la benne de service.
- Hum, ça fait combien de dénivelé pour monter la haut ?
- 2300 m, on sera rentrer à 16h c'est sur, j'ai mes filles à aller chercher.
- Ouais, il vas falloir embaucher pour faire la trace ...

C'est donc avec Lolo Dupré, Hervé Sanglard et Davide Capozzi que l'on se lance dans ce chantier vers le refuge du Gouter. Départ à 7h30 depuis Bellevue et on chausse les splits sur les rails du Nid d'Aigle comme pour aller au couloir Trappier. On bifurque au col des Rognes qui donne sur le Désert de Pierre Ronde. Ensuite, direction Tête Rousse et enfin une première vrai pause pour boire un coup ! Le couloir est en face de nous et à l'air en bonne condition, un peu caillouteux sur le haut.
2h30 plus tard nous voila en haut du couloir, environ 30 m sous le nouveau refuge du Gouter, dit "la verrue" selon Sam Beaugey.

Le départ est assez raide et plein de cailloux, pas possible de calé des virages sans regarder où l'on met la planche. La neige est soufflé mais bonne. Une fois les difficultés passé, nous voila dans ce grand toboggan qui glisse bien jusqu'à la rimaye. Nous récupérons le matos laissé au pied du couloir et l'on file sur le glacier de Bionnassay. Nous passons au pied de la Pointe inferieur du Tricot et la neige dans cette combe est incroyablement bonne. Un vrai régal jusqu'en bas.
Ca valait bien les 6h30 de monté !

Première descente connue en snowboard.

Précédent
Suivant
Retour aux photos