Aiguille de la Bérangère, Face Nord Ouest
18 / 02 / 2013 - FRANCE, Mt Blanc, 800 m, 50°

L'équipe du Lundi c'est repartit comme à la belle époque. Voici une sortie avec Lolo Dupré, Hervé Sanglard et Francis Kelsey.

Départ du parking aux Contamines pour la face Nord Ouest de l'Aiguille de la Bérangère. Nous avions imaginé que lors d'une belle année à neige il serait possible de descendre cette face sans rappels. Nous avions repéré cette face pleine de cailloux il y a quelques années lors d'une sortie dans le coin.

Nous voilà donc partie pour 2200 m de dénivelé jusqu'au sommet de la Bérangère. Le petit échauffement dans la forêt nous fait mouiller le T-shirt pour ensuite nous le congeler une fois arrivé dans la combe glaciale sous la face Nord Ouest. Nous déchaussons les splitboard le plus haut possible en sachant que la suite serait surement un beau combat à tracer. Il fallait bien être quatre pour se relayer dans cette neige profonde.
Enfin le sommet au dessus des nuages, sans Francis malheureusement qui est tombé en hypoglycémie et qui a fait demi tour. Il fait bon au soleil et la descente va être magnifique. Plein de beaux virages et quelques traces du passage des cailloux sur nos semelles et nous voila en bas sans problèmes.

Il est difficile de retracer un historique sur les quelques descentes en ski et snowboard de cette face rarement en conditions. Certains on fait des rappels et d'autres sont passé par un itinéraire différent. Je crois que personne n'est passé par là sans rappels en tout cas et encore moins avec un snowboard. Vive la glisse et les potes !

Première descente connue en snowboard.

Précédent
Suivant
Retour aux courses