Le Pleureur, Vampire 4
27 / 08 / 2012 - SUISSE, Valais, 2000 m

Ce matin j'ai rendez vous avec Julien Meyer (l'homme du sommet des Drus !) pour aller sauter au Pleureur. Il me parle d'un nouvel exit qui est un peu plus sur l'arête et qui permet de voler un peu plus vite dans le relief avec un beau visuel.

Mais avant ça 4h de marche dans du raide. On prends le temps de faire connaissance et d'échanger quelques infos sur le Valais qu'il connait bien. je m'aperçois qu'il n'est pas de ceux qui souhaite racler les genoux sur le rochers donc bonne nouvelle, il ne me fera pas peur.

Le départ n'est pas très haut comme c'est un peu la mode en ce moment, mais ça reste raisonnable. Je ne fais pas un bon départ et je crois que Julien non plus. Nous avons du vent au départ mais il vient dans le dos ensuite. Cela nous donne une vitesse supplémentaire. Le vol se déroule sur l'arête principalement et ensuite il est possible de basculer sur le versant sud et d'apercevoir le lac de Mauvoisin. C'est magnifique. Ensuite il faut revenir sur le versant ouest et venir se posé sous le barrage avec quelques line twist dans mon cas ...

Encore un beau spot du Valais, merci la CHuisse.



Retour aux courses