Rognon du Plan, Enchainement
26 / 03 / 2012 - FRANCE, Mt Blanc, Ski, Alpinisme, Base, Parapente

Cette journée fut un peu décidée au dernier moment avec Matt Gerdes. Je suis bien content qu'elle ce soit déroulé comme nous l'avions prévu. Nous pensions ne pas pouvoir tout enchainer. Voici les détails :

Partie Ski : Départ de l'Aiguille du Midi avec nos skis de rando et un gros sac à dos pour aller en direction du Grand Envers. Les conditions ne sont pas géniales, mais c'est sans problèmes que nous arrivons au pied du Rognon du Plan.

Partie Montagne : Nous devons remonter un couloir en neige pour arriver au col. De là c'est un peu plus compliqué avec une traversée un peu délicate sur du rocher en crampons avec les chaussures de ski. Ensuite un passage en face Sud et un rétablissement en artif un peu galère.

Partie Base : Le spot fait 100 m et n'a jamais été sauter auparavant. Le départ est sur une belle dalle. Le plus dur moralement est de jeter notre matos et de se dire que la seul issue est de sauter ! Beau saut.

Partie Parapente : Nous redescendons un peu plus bas pour étendre nos voiles de parapente et décoller à ski. Pas de soucis, le vent est parfait et nous sommes vite au dessus de la Mer de Glace pour rejoindre Chamonix.

Journée ACTION MAN !

Précédent
Suivant
Retour aux courses