Mt Blanc, Par les Plateaux
22 / 04 / 2011 - FRANCE, Mt Blanc, 40º, 2500 m

Départ du Plan de l'Aiguille avec Luc Mallet et Stephan Shaw. Monté au refuge des Grands Mulets. Les conditions pour monter au Mt Blanc par l'Arête Royale est bonne.

Lever 2h30 et départ un peu la gueule enfariner. On pourra monter en peaux jusqu'à la base de l'arête du Dome du Gouter. Ensuite place au crampons jusqu'au Dome. On remet les planches pour finir le plat qui nous menent sous Vallot. Il est 8 h et le temps de faire un petit roupillons, histoire de recharger un peu les batteries. Puis monter tranquille jusqu'à la Taupinière qu'est ce Mt Blanc.

Clic-Clac-Kodak les planches ne font qu'une et les deux pieds de travers on attaque la descente. La neige est un peu dure, mais c'est la classe de chausser au sommet. Petit passage entre les séracs et gros passage entre les gros séracs. Ensuite dans les boules des gros séracs qui se cassent la gueule, on ne sait jamais quand. Ensuite un peu de snowboard tout de même et passage maintenant entre les gros trous. Un par ici, un peu sombre, un autre où on ne voit pas le fond et voila les Plateaux sont fini. (Monter par là est vraiment mission suicide !)

Et nous voila au dessus du refuge pour manger un peu et s'hydrater. Puis retour au Plan de l'Aiguille où l'on s'hydratera encore. Pour finir a Chamonix où on mangera une pizza et une dernière boisson.

Précédent
Suivant
Retour aux courses